mission

Quel est le rôle de l’ACAM?
Quelle est sa mission?

Les principes de base qui ont conduit à la création de l’ACAM restent d’actualité. Plus que 40 ans après, les objectifs n’ont pas connu de changements majeurs. Aujourd’hui et après une profonde analyse, nous relevons que les dirigeants actuels sont habités par les mêmes idées que les fondateurs.

Les petites et moyennes entreprises jouent un rôle particulier dans le monde de l’assurance et il est important qu’elles soient représentées équitablement au sein d’Assuralia. Ensemble, elles ont le droit à la parole et elles peuvent avoir une influence sur les décisions prises au niveau sectoriel. L’ACAM entend aussi défendre ses membres à différents niveaux au sein d’Assuralia. Les intérêts des assureurs de petite ou moyenne taille peuvent être différents de ceux des compagnies plus importantes.

Leurs intérêts sont également défendus auprès de la BNB & FSMA, des prestataires de services en général, ainsi qu’auprès des organismes de défense.
Là ne s’arrête pas sa tâche. L’échange d’informations, la communication d’idées et d’expériences avec le respect de chaque membre constituent un volet d’activités supplémentaires. Il n’existe aucun tabou au sein de l’ACAM et l’éthique y prend une place importante. Les membres se considèrent comme des collègues et non comme des concurrents. Ensemble, ils résolvent leurs problèmes qu’il s’agisse de problèmes généraux ou individuels.

A l’aide de ces contacts et de l’observation commune du marché, ils ont créé un pool de compétences utile tant à l’assureur qu’à l’assuré.